EdF : les mots de Deschamps sur Aouar et Camavinga

Pour les deux matches de Ligue des Nations contre la Suède (5 septembre) et la Croatie (8 septembre), Didier Deschamps a notamment couché les noms de Houssem Aouar et Eduardo Camavinga dans sa liste de 23 joueurs dévoilée ce jeudi.

Houssem Aouar

Interrogé sur le milieu de terrain de l’Olympique Lyonnais, convoqué pour la première fois de sa carrière, le sélectionneur des Bleus a salué la régularité du joueur et insisté sur sa capacité à évoluer à plusieurs postes. “Il a toujours eu la qualité technique dans l’utilisation du ballon, dans sa qualité de passes. Il a plus de continuité dans ses performances. C’est un jeune joueur. On le suit depuis un long moment. Il est polyvalent, il peut jouer milieu offensif, dans l’axe. Il a beaucoup de choses intéressantes.

Sur le milieu du Stade Rennais, venu remplacer Paul Pogba, “DD” a reconnu que sa présence chez les A était sans doute prématurée mais que la pépite bretonne représentait l’avenir de la sélection. “Je connais bien son entraîneur (Julien Stéphan). On aura des informations (sur son état physique, ndlr). Cela arrive peut-être tôt. Il sera avec nous. Il a une influence. Il est capable de faire des choses à son jeune âge. Il a un potentiel qui l’amènera à faire partie du groupe. C’est un plaisir de l’avoir avec nous.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)