EdF : Deschamps très surpris du report de Lens-PSG

Didier Deschamps n’a pas compris le report du match Lens-PSG, lequel se jouera finalement le 10 septembre, soit trois jours après la rencontre des Bleus face à la Croatie. Le sélectionneur se sent pris en otage, craignant qu’on ne l’accuse de défavoriser le club parisien s’il fait jouer ses joueurs.

Didier Deschamps

“Enchaîner deux matches de haut niveau en trois jours, ça va être compliqué. La décision de mettre ce match Lens-PSG le jeudi est pour le moins surprenante, voire gênante. Ce n’est pas pour commenter la demande du PSG, c’est le fait que la Ligue ait pris cette décision sachant le calendrier international. Je ne vous fais pas de cinéma. C’est impossible de jouer deux matches de haut niveau en 48 heures. Tuchel n’espère qu’une chose, c’est qu’ils (Mbappé et Kimpembe) ne jouent pas pour avoir ses joueurs à disposition. Après, j’ai la liberté de faire ce que je veux. À moins que les gens qui ont pris cette décision ne connaissent pas le calendrier, mais c’est surprenant, embêtant”, a déclaré le technicien face aux médias. Et d’ajouter : “Ou je les utilise et je suis contre le PSG. Je ne suis contre personne. Ou je les fais jouer donc ils ne pourront pas jouer le jeudi. Si je prends l’autre option, on va dire que je fais une faveur au PSG. Tout est possible (comme interprétation). C’est pour ça que c’est très gênant, d’un côté et de l’autre.”

Le match était initialement prévu le 28 août.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)