OL : Maurice voulait le poste de directeur sportif

Florian Maurice est revenu sur son départ de l’OL pour Rennes. Il briguait le poste de directeur sportif, lequel a finalement été attribué à Juninho.

Florian Maurice


« Je n’avais pas le titre, mais je fonctionnais déjà de cette manière (comme un directeur sportif). Si on ne me l’a pas proposé, c’est qu’on ne m’en pensait pas capable, a-t-il lancé lors d’un entretien accordé à L’Équipe. Je l’accepte totalement. Je n’ai pas de rancoeur vis-à-vis de l’Olympique Lyonnais ni envers le plus grand président français. Je respecte son choix d’avoir pris quelqu’un pour être directeur sportif (Juninho, NDLR). »

« Je respecte son choix, il peut respecter le mien »

Il a refusé de polémiquer, alors que Jean-Michel Aulas l’a taclé à plusieurs reprises : « Je ne suis pas déçu parce que c’est la vie. Il a été très peiné de me voir partir. C’est un choix assumé, je respecte le sien. Il peut respecter le mien d’avoir voulu quitter le club et de trouver une opportunité d’exercer mon métier dans un autre », a-t-il ajouté.

Maurice occupait un poste au sein de la cellule de recrutement de l’OL depuis 2009. Il en était devenu le responsable en 2014.