Ligue 1 : l’OM lance sa saison par un succès à Brest

L’Olympique de Marseille a entamé sa saison 2020-2021 du bon pied. Pour le compte de la 2e journée de Ligue 1, le club phocéen s’est imposé sur la pelouse du Stade Brestois (3-2), dimanche soir.

Brest-OM

L’OM débute sa saison par une victoire. Après le report de la réception de l’AS Saint-Etienne, c’est à Brest que le club des Bouches-du-Rhône a décroché dimanche soir ses trois premiers points. Au stade Francis-Le Blé, les joueurs d’André Villas-Boas ont pris le dessus sur la formation bretonne (3-2) après une rencontre animée.

Les Marseillais ouvrent la marque sur une frappe enroulée de Florian Thauvin (20e). Le champion du monde 2018 se mue ensuite en passeur. Sur coup franc, l’ailier droit vient offrir le but du break à Duje Caleta-Car, venu tromper Gautier Larsonneur d’une reprise du gauche aux six mètres (27e). Si le SB29 s’est relancé par Romain Faivre (45e) et a obtenu des situations pour recoller, Florian Thauvin a délivré sur coup franc une nouvelle offrande pour le doublé de Duje Caleta-Car (80e), de la tête. Sur une remise de Julien Faussurier, Gaëtan Charbonnier se libère du marquage de Leonardo Balerdi pour surprendre Steve Mandanda (89e), mais les visiteurs ont conservé en souffrant leur avantage.

L’OM a désormais deux semaines pour préparer le Clasico contre le Paris Saint-Germain, le dimanche 13 septembre, pour ce qui constituera son premier test de la saison. Après une lourde défaite à Nîmes (4-0), le Stade Brestois subit un nouveau revers au terme d’une performance forcément plus encourageante pour la suite.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)