L’Olympique Lyonnais a remporté dimanche la septième Ligue des champions féminine de son histoire, grâce à un succès face aux Allemandes de Wolfsburg (3-1).
Le sacre des joueuses de Jean-Luc Vasseur a été mis en avant par L’Equipe, qui consacre ce lundi une partie de sa Une à la victoire des partenaires de Wendie Renard. Mais Jean-Michel Aulas n’a guère apprécié la ligne éditoriale du quotidien sportif, qui a préféré miser davantage sur la victoire et le maillot jaune du cycliste Julian Alaphilippe lors de la 2e étape du Tour de France.
Dans un message publié sur Twitter, le président des Gones n’a pas manqué de critiquer le choix du journal. “Vraiment aberrant et un peu trop marketing (le Tour c’est l’Equipe) que l’Equipe ne fasse pas la 1 de son journal avec cet immense succès de l’OL en Champion’s League : vraiment pas valorisant pour l’Equipe.”
@ol @ChampionsLeague @FFF @RMCsport vraiment aberrant et un peu trop marketing ( le Tour c’est l’équipe ) que l’Equipe ne fasse pas la 1 de son journal avec cet immense succès de l’OL en Champion’S League : vraiment pas valorisant pour l’Equipe pic.twitter.com/1koVEpqgDb
— Jean-Michel AULAS (@JM_Aulas) August 30, 2020