PSG, Al-Khelaifi : « Regarder vers l’avant, comme toujours »

Lors d’un entretien accordé au magazine officiel du PSG, Nasser Al-Khelaïfi est revenu sur le joli parcours réalisé par les hommes de Thomas Tuchel, en Ligue des Champions. Il est optimiste pour la suite.

Nasser Al-Khelaifi

« Il y aura un avant et un après : depuis ce 23 août 2020, les regards sur notre club ont changé. Nous sommes désormais définitivement perçus comme une place forte du football international, une institution légitime et performante du sport mondial », a déclaré le président parisien. Il considère que l’équipe a « fait honneur au maillot, à la grande histoire et à l’esprit de conquête du PSG ».

« Un supplément d’âme jamais vu »

Il gardera de très bons souvenirs de cette saison : « Je garderai toujours en mémoire ces images extrêmement fortes de l’unité des joueurs au cours de ces dernières semaines capitales qui ont fait basculer à jamais le destin de notre club. Unité sur le terrain, dans le vestiaire, à l’hôtel dans tous ces moments de la vie collective qui construisent un groupe qui gagne. Match après match, voir ces images de liesse depuis Lisbonne aura donné à notre groupe une force incommensurable. Un supplément d’âme jamais vu. » Il espère enfin que le PSG saura faire aussi bien, dans les saisons qui arrivent : « Ce résultat doit aussi se lire comme une grande avancée du football français pour le rayonnement duquel nous nous battons sans relâche depuis bientôt dix ans. La suite ? Regarder vers l’avant, comme toujours. Conserver notre exigence de demain. À 50 ans, nous sommes plus sûrs que jamais d’être engagés sur le bon chemin », a-t-il poursuivi.

Comme l’a révélé Neymar, l’équipe de Thomas Tuchel nourrit l’ambition de faire aussi bien, durant les prochains mois.