Barça : Hermel pense que Messi ne pourra pas partir

Frédéric Hermel pense que Lionel Messi (33 ans) ne pourra pas quitter le FC Barcelone, ce mercato.

Lionel Messi

Sur les ondes de RMC, le journaliste a décrypté la situation du joueur argentin. Il pense que sa bataille juridique contre le club blaugrana est perdue d’avance : “Messi et le Barça, c’est un imbroglio juridique. Ça se terminera par un accord ou devant un juge. C’est simple. Si c’est devant un juge, ça peut prendre du temps, et ça voudrait dire que Messi serait obligé de rester au Barça. Ce qui s’est passé ces derniers jours est quand même très grave. Messi n’a pas passé les tests du Covid. Il n’a pas répondu à l’appel de son employeur, à son obligation professionnelle. Pour la reprise de l’entraînement lundi, Messi ne s’est pas présenté au centre. C’est une faute grave ! Il aura une amende”, a-t-il rappelé.

“Le Barça va aller jusqu’au bout pour avoir raison”

Et de poursuivre : “Messi est entré dans une guerre personnelle, humaine et juridique avec le Barça. Et en face, il y a un président qui est en train de devenir président. C’est au bord du gouffre que Bartomeu parvient à tenir tête à Messi, et il tient le coup. Messi est actuellement l’ennemi de la direction. C’est violent. Pourquoi la Liga intervient ? Car c’est l’organisme qui reçoit la clause. C’est la Liga qui reçoit le chèque extérieur et le donne au club du joueur. Donc elle est légitime pour dire si une clause est valable ou pas. D’après les juristes de la Liga, la clause libératoire de 700 ME de Messi est totalement légale. Le clan Messi dit que l’autre clause est toujours valable à cause du Covid, mais non… Et le joueur a l’air d’être sûr de lui, car il ne va pas travailler.” Il ne pense pas que le club blaugrana va lâcher : “On ne sait pas comment l’histoire va se terminer. Mais à un moment donné, le père de Messi et le président vont devoir s’asseoir autour d’une table pour négocier un départ avec de l’argent pour un transfert. Le Barça va aller jusqu’au bout pour avoir raison dans ce dossier”, a-t-il conclu.

Après 634 buts inscrits en 731 matchs, l’aventure barcelonaise de Lionel Messi tourne au vinaigre.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)