EdF : Giresse pas fan du 3-5-2 de Deschamps

Alain Giresse n’a pas été convaincu par le système mis en place par Didier Deschamps, lors de Suède-France (0-1).

Didier Deschamps

“On va dire que c’était un match gentil… On restait sur la phase finale de la Ligue des Champions, c’était quand même un autre niveau en termes d’intensité. Heureusement que Mbappé nous sort ce but de sa poche et que Lloris a été impeccable. En termes d’animation offensive, la France a eu du mal. On sent que Griezmann a encore la tête lourde de ses déboires au Barça. Cela aurait dû être le créateur, mais il n’a pas réussi à enclencher les mouvements, il était en retard dans ses prises de décisions”, a déclaré l’ancien milieu de terrain des Bleus, dans les colonnes du Parisien.

“On a vu très peu de centres réussis”

Il n’a pas aimé le système 3-5-2 construit par Deschamps, estimant qu’il n’avait pas misé sur les bons latéraux : “Quand on joue à trois centraux, c’est le profil des joueurs de couloirs qui peut faire la différence par leur capacité à aller de l’avant. Avec Digne et Dubois, on avait surtout des défenseurs dont l’apport offensif n’est pas la première des qualités. D’ailleurs, on a vu très peu de centres réussis. J’ai trouvé qu’il n’y a pas eu beaucoup de possibilités de danger.”

Les Bleus tenteront de faire mieux mardi, face à la Croatie.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)