Mercato PSG : les arrivées, l’avenir de Tuchel… Le point mercato de Leonardo

Le directeur sportif du Paris Saint-Germain, Leonardo, s’est exprimé sur le mercato estival du club, ce dimanche sur le plateau du Canal Football Club.

Leonardo

Le Brésilien a confirmé que le champion de France avait l’intention de se renforcer, en réponse aux déclarations de l’attaquant français Kylian Mbappé qui a réclamé la venue de nouveaux joueurs. « On a des postes prioritaires. On a un mois. On doit aussi regarder les départs. On pense la même chose avec Kylian. Le Paris Saint-Germain est toujours ambitieux. On doit faire face à des situations évidentes (…) C’est évident que l’on a besoin d’un latéral droit avec le départ de Meunier. »

Leonardo a également envoyé un message sur sa relation avec l’entraîneur Thomas Tuchel et son rôle sur le recrutement. « La situation est claire. On a beaucoup parlé. Il a fait quelque chose de fantastique. On parle de la meilleure saison de l’histoire du club. C’est une évidence. C’est un moment difficile, de réflexion. On a le temps pour parler de ça. Avec lui, c’est très clair. Il sait ce qu’on pense. On partage tout, le mercato. Il y a toujours une conversation sur un joueur. Depuis que je suis là, jamais un joueur n’est arrivé sans qu’il n’ait été validé par Tuchel. » Et de lancer sur l’avenir de l’Allemand : « Il a encore un an de contrat (…) Quand je suis arrivé, j’ai eu le choix de décider s’il fallait continuer ou pas. Allegri ? Je n’ai jamais parlé avec un autre entraîneur pour venir au PSG.«