Ligue 1 : Garibian a pris la défense de Brisard

Pascal Garibian considère que Jérôme Brisard a bien arbitré le match PSG-OM (0-1), dimanche soir.

Ligue 1

“Sur le plan technique, disciplinaire et managérial, on ne peut rien reprocher à Jérôme Brisard. Quand on analyse les cartons distribués, tous sont mérités. N’importe quel arbitre aurait pris les mêmes décisions. Il n’a fait que son devoir, je tiens à souligner son courage et son sang-froid jusqu’au bout parce que le premier devoir de l’arbitre est de protéger l’intégrité physique des joueurs. Dès le début du match, Jérôme a sorti les premiers cartons jaunes pour limiter l’excès d’engagement. Dès la 9e minute, chose assez rare, il a appelé les deux capitaines pour les mettre face à leurs responsabilités par rapport à l’intensité et l’agressivité, et malheureusement il n’a pas été entendu. Il a tenté de faire de la prévention pendant tout le match. Les avertissements, ce sont des sanctions disciplinaires qui se veulent préventives. Force est de constater qu’il n’a pas été entendu”, a déclaré le patron des arbitres sur l’antenne de RMC.

Pour rappel, Jérôme Brisard a été la cible de nombreuses critiques, après la rencontre qui s’est finie sur 14 cartons jaunes et 5 cartons rouges. Et en particulier par Leonardo et André Villas-Boas.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)