Mercato Arsenal : la direction aurait refusé deux offres pour Aubameyang

Arsenal a mis un terme au suspense sur l’avenir de l’attaquant gabonais Pierre-Emerick Aubameyang. Mardi, le club londonien a officialisé la prolongation du contrat de l’avant-centre de 31 ans, jusqu’en juin 2023.

Pierre-Emerick Aubameyang


Si cette signature confirme que l’ancien artificier du Borussia Dortmund poursuivra sa carrière à l’Emirates Stadium, le Lavallois aurait pu quitter les Gunners durant ce mercato estival. Dixit les informations relayées par le Daily Mirror, Arsenal aurait décliné deux offres conséquentes transmises par des clubs non identifiés pour l’ex-joueur de l’AS Saint-Etienne.

Le dernier lauréat de la FA Cup souhaitait conserver Pierre-Emerick Aubameyang sur le long terme, le tout en lui proposant un salaire XXL qui en fait désormais le joueur le mieux rémunéré de l’effectif de Mikel Arteta. Dixit The Times, « PEA » percevra jusqu’à 350 000 livres par semaine avec les bonus, soit 380 000 euros. Le prix à payer pour garder son meilleur buteur, auteur la saison dernière de 29 réalisations en 44 matches toutes compétitions confondues.