Ligue 1 : Draxler soulage le PSG contre Metz

Après deux défaites contre Lens et Marseille, le Paris Saint-Germain a signé sa première victoire de la saison en venant à bout du FC Metz (1-0), mercredi soir au Parc des Princes, dans le cadre de la 1ère journée de Ligue 1.

PSG-Metz


Le PSG est passé tout près d’une nouvelle déconvenue. Battu lors de ses deux premiers matches face à Lens (0-1) et l’Olympique de Marseille (0-1), le club de la capitale s’est imposé mercredi soir dans la douleur contre le FC Metz (1-0), au Parc des Princes, pour le compte de la 1ère journée de Ligue 1.

Incapable de forcer le verrou des Grenats de Vincent Hognon, eux aussi à zéro point, et réduit à dix pour une expulsion d’Abdou Diallo (65e), le finaliste de la Ligue des champions peut remercier Julian Draxler. Le milieu offensif allemand vient profiter d’un centre côté gauche d’Angel Di Maria repoussé par Alexandre Oukidja pour marquer de la tête (93e).

Cette victoire étriquée offre un peu de répit au champion de France, quinzième avec trois points, et à son entraîneur Thomas Tuchel avant un déplacement à Nice dimanche. Les Messins subissent eux une troisième défaite de rang sans le moindre but marqué, un bilan comptable partagé avec Strasbourg et Dijon.