Mercato Barça : Suarez dresse le bilan et justifie le choix Atletico

Quelques heures après l’officialisation de son départ du FC Barcelone pour l’Atletico Madrid, Luis Suarez a organisé jeudi une conférence de presse. L’occasion pour l’attaquant uruguayen de faire un bilan de son passage en Catalogne.

Luis Suarez


« C’est très difficile pour moi. Tout d’abord, merci au club de m’avoir fait confiance après une erreur que j’ai commise avant de signer. Je serai toujours reconnaissant pour le traitement reçu (…) Arriver ici était un rêve devenu réalité. Je n’imaginais pas atteindre ces chiffres. Je peux repartir fier et satisfait après ces six années« , a-t-il lâché. Après 13 titres remportés et un statut de troisième meilleur buteur de l’histoire du club, l’ancien joueur de Liverpool a reconnu qu’il ne faisait plus partie des plans de Ronald Koeman. « Le coach ne comptait pas sur moi. Je repars avec le sentiment du devoir accompli, de laisser une bonne image. »

En attendant la signature de son contrat, Luis Suarez s’est expliqué sur sa venue chez les Colchoneros. « Je suis très attiré par le nouveau défi (…) J’ai parlé avec Diego (Simeone) et Antoine (Griezmann). Je pars avec enthousiasme et des attentes. L’Atletico s’est toujours battu pour la Liga et je pense que c’est une équipe compétitive et ambitieuse. J’espère réaliser quelque chose d’important avec cette nouvelle équipe. »