OM : Ménès est inquiet pour l’équipe de Villas-Boas

Pierre Ménès se demande si la formation coachée par André Villas-Boas va se remettre de ses récentes contre-performances.

Pierre Ménès

“Marseille a continué son chemin de croix au Vélodrome lors de ce troisième match consécutif à la maison, avec cette absence récurrente de fond de jeu, qui s’explique par le fait que Payet et Thauvin ont été en grande difficulté. C’est comme au PSG, quand Neymar et Mbappé ne sont pas là ou sont bien muselés par la défense adverse. C’est exactement la même chose. L’étincelle offensive ne peut quasiment venir que de ces deux joueurs. En plus, Metz a bien défendu et Niane a perturbé la défense centrale marseillaise par ses prises de balle et ses déboulés. Si bien qu’il a ouvert le score sur un centre d’Udol”, a publié le journaliste de Canal+ sur son blog.

“Aucune certitude dans le jeu”

Il a ensuite été surpris par l’égalisation de Morgan Sanson : “Et puis alors que la défaite semblait inéluctable et qu’ils ne parvenaient même pas à se montrer dangereux, les Phocéens ont eu la lucidité, au bout des arrêts de jeu, de terminer ce match par une action brillante, avec au départ un bon ballon de Khaoui pour Benedetto. Et là, je pense que beaucoup de Messins ont dû penser que l’Argentin allait balancer un centre désespéré dans le paquet, mais au lieu de ça, il a glissé une jolie passe cachée pour Radonjic dont le centre en retrait a été repris victorieusement par Sanson. C’est bien, mais les résultats sont là : cela ne fait que deux points sur neuf possibles à domicile et surtout, aucune certitude dans le jeu pour des Olympiens que je trouve quand même globalement inquiétants.”

Les Marseillais n’auront d’autres choix que de gagner face à l’OL, pour se relancer, dimanche prochain. La rencontre s’annonce bouillante entre deux formations en difficulté.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)