Rennes : Maurice fait le bilan du mercato

Le Stade Rennais a dépensé 80 millions d’euros lors de ce mercato d’été, alors que le club breton va disputer la Ligue des Champions pour la première fois de son histoire dans les prochaines semaines.

Florian Maurice


Devant la presse, Florian Maurice, le directeur sportif du club rennais, a fait le bilan de l’été : « On a essayé de faire un effectif homogène, équilibré. Je pense qu’aujourd’hui, c’est un mercato qui est réussi. Après, ce sont les résultats qui nous le prouveront, mais on a énormément échangé et on estime avoir fait un mercato cohérent, tout en gardant nos forces vives et en prolongeant certains joueurs de l’effectif de la saison passée. N’oublions pas qu’on intègre petit à petit, voire même beaucoup, les joueurs issus de la formation. Ca, c’est aussi le projet. On s’y tient, on est en phase là-dessus. »

Rennes a notamment recruté, via des transferts ou des prêts, Alfred Gomis, Daniele Rugani, Dalbert, Jérémy Doku ou encore Serhou Guirassy, tout en se séparant de quelques éléments, dont le Brésilien Raphinha.