Mercato Nice : sa venue, son départ à l’OL… Reine-Adelaïde a répondu

Prêté avec option d’achat par l’Olympique Lyonnais à Nice dans les derniers instants du mercato estival, Jeff Reine-Adelaïde s’est présenté jeudi devant les journalistes afin de confier ses premières impressions.

Jeff Reine-Adelaïde


Le milieu de 22 ans s’est expliqué sur son arrivée sur la Côte d’Azur. « C’est un club qui me suit depuis pas mal d’années, depuis Arsenal et encore l’année dernière. Aujourd’hui, c’est la bonne année. Le fait qu’ils soient revenus plusieurs fois montre qu’ils me voulaient vraiment. Après des discussions avec le coach, ça m’a aidé dans mon choix. » Interrogé sur la piste Hertha Berlin, l’ancien Angevin a indiqué qu’il voulait poursuivre sa carrière dans l’Hexagone. « Les deux clubs s’étaient mis d’accord. Je ne me voyais pas quitter la France sans avoir vraiment réussi dans mon pays. »

« JRA » est aussi revenu sur les conditions de son départ des Gones. « Rester à Lyon, ça n’était pas impossible. Les deux clubs se sont mis en accord. Je dois les remercier. Je pouvais rester au club si je devais le faire. Avec le coach, il n’y avait aucun souci. La seule chose, c’est que j’étais blessé et que je n’étais pas apte à jouer. Je ne veux pas revenir sur mes propos, ça a dû en choquer plus d’un. Je tiens à m’excuser par rapport à Lyon et ses supporters. Ce n’était pas mon but d’être en porte-à-faux avec eux. Aujourd’hui, je suis à Nice et je vais essayer de faire de mon mieux pour leur redonner la confiance qu’ils ont envers moi.«