Man City : Magath tacle le style de Guardiola

Felix Magath, ancien entraîneur du Bayern Munich (2004-2007), comme Pep Guardiola (2013-2016), a critiqué assez franchement l’Espagnol dans Bild.

Pep Guardiola

C’est Messi qui remportait les titres, pas Guardiola. Sans Messi, ce système n’aurait pas fonctionné avec autant de succès pour Guardiola. Sinon, il aurait remporté la Ligue des Champions avec le Bayern ou Manchester City il y a bien longtemps. Il gagnait uniquement grâce à un Lionel Messi qui pouvait décider d’un match en sortant de nulle part. (…) Le tiki-taka ? C’est une erreur dans le football. Le tiki-taka ne fonctionne que si vous avez des joueurs qui sont techniquement supérieurs à leurs adversaires. Pour le spectateur, tenir le ballon et le faire tourner, c’est juste ennuyeux et on n’a pas vraiment besoin d’une équipe de haut niveau pour ça. A mon avis, Guardiola se perd généralement trop souvent à vouloir gagner un match à l’avance. En se basant trop sur la tactique, on finit souvent par prendre les mauvaises décisions qui empêchent le succès.

Pep Guardiola, qui a remporté deux fois la Ligue des Champions dans sa carrière de coach, à chaque fois avec le Barça, ne l’a plus gagné depuis 2011. Il n’est d’ailleurs jamais retourné en finale depuis, malgré de nombreux titres nationaux avec le Bayern et Manchester City.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement