Mercato Lorient : Loïc Féry a dressé le bilan du mercato estival

Le président du FC Lorient, Loïc Féry, est revenu dans un entretien donné au journal Ouest-France sur le mercato estival réalisé par le club breton.

Loïc Féry

Le patron des Merlus a justifié le recrutement actif du promu entraîné par Christophe Pélissier. « On avait le souhait de mener un mercato ambitieux. On est conscient que le passage de la Ligue 2 à la Ligue 1 nécessite une densification du groupe avec l’arrivée de profils différents. Mais un bon mercato, c’est déjà conserver l’ossature de l’effectif, garder les bons éléments qu’on avait déjà (…) Nous avons recruté dix nouveaux joueurs, certains sont arrivés récemment, quatre ou cinq joueurs n’ont pas joué encore avec l’équipe. On n’a pas recruté dans l’urgence, ce sont des profils qu’on suivait. »

Loïc Féry poursuit : « On avait dans l’idée d’investir une quinzaine de millions d’euros, on est bien au dessus, on serait plutôt autour de 25 millions (…) On a réalisé le plan de marche qu’on s’était fixé. Il n’y a pas eu d’improvisation sur des joueurs comme Chalobah et Gravillon qu’on suivait depuis des mois.«