EdF, Deschamps : “On a toujours cette efficacité”

Après un décevant nul contre le Portugal (0-0), la France s’est imposée mercredi soir en Croatie (2-1), dans le cadre de la Ligue des Nations.

Didier Deschamps

Présent en conférence de presse d’après-match, le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps n’a pas caché les difficultés rencontrées par ses joueurs pour venir à bout des partenaires de Luka Modric, tout en saluant le réalisme de son groupe.

Tout le monde a des matches difficiles. Les résultats ne sont pas toujours ceux qui étaient prévus. La Croatie a de la qualité. On aurait dû mener plus largement au score. Ils ont réagi. Je pense qu’on a donné quelques munitions par des erreurs en seconde période. Ils ont poussé davantage. Il y a la force de caractère, des joueurs qui sont des compétiteurs, avec beaucoup de changements dans le onze sans que le niveau collectif baisse. C’est bien. Je suis très fier de ce qu’ont réalisé les joueurs. Je n’enlève pas les qualités de l’équipe croate, elle en a avec du public. Elle nous a poussé, mais on a encore une fois réussi à les battre. C’était notre objectif, en ayant fait de bonnes choses, eux aussi. C’est un rapport de force. Ils ont été meilleurs à certains moments. Globalement, on a bien maîtrisé. On a toujours cette efficacité. Il faut se serrer les coudes et que tout le monde défende.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement