Ligue Europa : Nice prend une fessée contre Leverkusen, Arsenal et l’AS Rome gagnent dans la douleur

Nice a débuté jeudi soir la phase de poules de la Ligue Europa par une lourde défaite sur le terrain du Bayer Leverkusen (6-2).

Bayer Leverkusen-Nice


La formation allemande a marqué par Nadiem Amiri (11e), Lucas Alario (16e), Moussa Diaby (61e), Karim Bellarabi (79e, 83e) et Florian Wirtz (87e), contre des buts d’Amine Gouiri (31e) et Alexis Claude-Maurice (90e) pour les Aiglons. Dans l’autre match du groupe C, l’Hapoël Beer-Sheva domine le Slavia Prague (3-1). Jeudi prochain, les joueurs de Patrick Vieira tenteront de réagir lors de la venue des Israéliens.

Dans le groupe B, Arsenal s’est difficilement imposé sur la pelouse du Rapid Vienne (2-1). Menés, les Gunners peuvent remercier David Luiz (70e) et Pierre-Emerick Aubameyang (74e). Dans le groupe A, l’AS Rome gagne sur le même score face aux Young Boys de Berne (2-1), en Suisse. Dos au mur à la pause, la Louve a fait la différence par Bruno Peres (69e) et Marash Kumbulla (74e). Enfin, dans le groupe F, Naples démarre par un revers à San Paolo face à l’AZ Alkmaar (0-1).

Ligue EuropaCrédit photo : @UEFAcom_fr