Lille, Galtier : “C’est un match bien maîtrisé”

Lille est venu redonner le sourire au football français. Jeudi soir, le club nordiste l’a emporté sur la pelouse des Tchèques du Sparta Prague (4-1), dans le cadre de la 1ère journée de la phase de poules de la Ligue Europa.

Christophe Galtier

Christophe Galtier, LOSC

C’est un match bien maîtrisé. Nous avons bien profité de notre supériorité numérique. Ensuite, il y a ce début de seconde période qui me laisse un goût amer. Heureusement que mes joueurs se sont bien repris après (…) Ceux qui ont débuté le match étaient bien, à l’image de Yusuf Yazici que j’avais d’abord décidé de mettre sur un côté, mais qui a ensuite été basculé dans l’axe pour pouvoir nous offrir plus de solutions dans les frappes lointaines. Il s’est montré décisif et je suis très content pour lui, a réagi l’entraîneur du LOSC Christophe Galtier, sur le site officiel du club. On veut évidemment aller le plus loin possible dans cette compétition, sortir des poules. Notre groupe n’est pas simple. Le Sparta est une bonne équipe qui peut poser de gros problèmes. Ils nous en ont posé ce soir alors qu’on avait travaillé certains aspects de leur jeu. Mes joueurs ont été solidaires entre eux. Je suis très content et fiers d’eux.

Les Dogues sont en tête du groupe H à égalité avec l’AC Milan, qui a dominé le Celtic Glasgow (3-1). Jeudi prochain, les coéquipiers de Mike Maignan recevront la formation écossaise lors de la 2e journée.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement