Barça : Piqué charge la direction et le président Bartomeu

Gerard Piqué a profité d’un entretien à La Vanguardia pour critiquer ouvertement les dirigeants du FC Barcelone et le président Josep Maria Bartomeu.

Gerard Piqué

S’il juge « cordiale » sa relation avec le boss des Blaugrana, le défenseur central espagnol lui en veut d’avoir utilisé une société de communication pour défendre son image et critiquer les joueurs. « C’est scandaleux que le club ait dépensé de l’argent pour nous critiquer. »

Le footballeur de 33 ans peste aussi contre la gestion de la baisse des salaires. « Les formes du club ont été très mauvaises, nous sommes totalement en désaccord. Le Barça m’a tout donné, alors je me suis mis à leur disposition. » Le champion du monde 2010 rappelle qu’il a accepté de prolonger jusqu’en juin 2024 et de baisser de 50 % son salaire.

Gerard Piqué est aussi revenu sur la situation de Lionel Messi, décidé à partir durant le mercato estival avant d’accepter de rester pour honorer son contrat jusqu’en juin prochain. « J’ai demandé à Leo de tenir bon, le Camp Nou doit porter son nom. Messi mérite tout.«