LdC : l’OM s’incline lourdement face à Man City, le Real Madrid arrache le nul à Mönchengladbach

Après l’Olympiakos, l’Olympique de Marseille a concédé une deuxième défaite consécutive en Ligue des champions contre Manchester City (0-3), mardi soir à l’Orange Vélodrome, pour le compte de la 2e journée.

Olympique de Marseille-Manchester City

C’est un OM acculé sur son but et trop peu dangereux qui a cédé en toute logique face à Manchester City (0-3), mardi soir au Vélodrome, à l’occasion de la 2e journée de la phase de poules de la Ligue des champions. Sur une mauvaise relance de Valentin Rongier, Kevin De Bruyne décale Ferran Torres pour le premier but des Citizens (18e). Si Florian Thauvin met Ederson Moraes à contribution avec une frappe détournée sur le poteau, les joueurs de Josep Guardiola confirment leur succès en terre phocéenne grâce à Ilkay Gündogan (76e) et Raheem Sterling (81e).

Marseille est dernier d’un groupe C dominé par Manchester City, qui s’offre un deuxième succès de rang. Dans le même temps, le FC Porto a pris le meilleur sur l’Olympiakos (2-0). Dans le groupe B, après le nul entre le Shakhtar Donetsk et l’Inter Milan (0-0), le Real Madrid s’est contenté d’un nul sur le terrain du Borussia Mönchengladbach (2-2). Menés 2-0 sur un doublé de Marcus Thuram (33e, 58e), les Merengue de Zinedine Zidane ont évité la correctionnelle grâce à Karim Benzema (87e) et Casemiro (93e), mais ne comptent qu’un point.

Dans le groupe A, après la victoire du Bayern Munich contre le Lokomotiv Moscou (2-1), l’Atletico Madrid vient à bout du Red Bull Salzbourg (3-2) grâce à Marcos Llorente (29e) et Joao Félix (52e, 85e), après avoir été mené 2-1. Enfin, dans le groupe D, Liverpool signe une deuxième victoire aux dépens de Midtjylland (2-0) par Diogo Jota (55e) et Mohamed Salah (93e). Menée 2-0 par l’Ajax Amsterdam sur des réalisations de Dusan Tadic (30e sur penalty) et Lassina Traoré (38e), l’Atalanta Bergame sauve le nul à domicile sur un doublé de Duvan Zapata (54e, 60e).