Mercato Barça : Koeman répond sur la démission de Bartomeu et son avenir

L’entraîneur du FC Barcelone, Ronald Koeman, est revenu sur l’annonce de la démission du président Josep Maria Bartomeu, après le succès sur le terrain de la Juventus Turin (2-0) lors de la 2e journée de la phase de poules de la Ligue des champions.

Ronald Koeman

Interrogé par la presse, le technicien néerlandais a prévenu qu’il restait concentré sur les prestations de ses joueurs et non sur les coulisses du club. « Nous devons penser au sportif, avec la décision du président et du conseil d’administration. L’équipe était très bonne, nous devons mettre notre énergie dans le football. L’extra-sportif n’est pas entre nos mains. »

Invité à dire si les bouleversements à la tête du Barça pouvaient avoir une incidence sur son avenir, l’ancien sélectionneur des Pays-Bas a calmé le jeu : « S’il y a quelque chose qui change ma situation, ils doivent me parler. Nous voulons améliorer les résultats et notre jeu. Nous allons y mettre notre énergie. Les choses extra-sportives ne sont pas entre nos mains. On verra ce qu’il se passe.«