Ligue Europa : Nice se relance contre Beer-Sheva, Arsenal et Naples s’imposent

Humilié en ouverture par le Bayer Leverkusen (6-2), Nice s’est ressaisi en prenant le meilleur sur l’Hapoël Beer-Sheva (1-0), jeudi soir, à l’occasion de la 2e journée de la phase de poules de la Ligue Europa.

Nice-Hapoël Beer-Sheva

Quelques heures après l’attentat survenu en son Eglise Notre-Dame, Nice a redonné un peu de baume au coeur à sa population en dominant l’Hapoël Beer-Sheva (1-0), mardi soir lors de la 2e journée de la phase de poules de la Ligue Europa, une semaine après une entrée en lice manquée sur le terrain du Bayer Leverkusen (2-6). À l’Allianz Riviera, les Aiglons de Patrick Vieira se sont contentés d’un but d’Amine Gouiri (23e). Dans le groupe C, les quatre équipes comptent trois points puisque le Slavia Prague a surpris le Bayer Leverkusen (1-0), réduit à dix.

Après une entame difficile contre le Rapid Vienne (2-1), Arsenal s’est imposé plus facilement aux dépens des Irlandais de Dundalk (3-0) avec des buts d’Eddie Nketiah (42e), Joe Willock (44e) et Nicolas Pépé (46e). Avec six points, les Gunners de Mikel Arteta sont en tête du groupe B à égalité avec Molde, tombeur du Rapid Vienne (1-0). Dans le groupe F, Naples se reprend après une défaite contre l’AZ Alkmaar (0-1) avec un succès sur le terrain de la Real Sociedad (1-0), grâce à Matteo Politano (56e). Dans le groupe A, l’AS Rome ne parvient pas à battre le CSKA Sofia (0-0).

Ligue EuropaCrédit photo : @EuropaLeague