Liverpool, Klopp : “On devrait avoir cinq changements”

Contrairement à la Ligue 1, notamment, les clubs de Premier League n’ont le droit de faire que trois changements durant une rencontre. Le manager de Liverpool s’en est plaint dans The Guardian.

Jürgen Klopp

On devrait avoir cinq changements, pas trois. Mais je ne pense plus que ce soit possible à cause du système. Cela n’aide évidemment pas quand Chelsea a des blessures, et Manchester City, et Liverpool, et Manchester United, et Tottenham, et Arsenal, et Leicester… Pour moi, c’est un manque de leadership de Richard Masters (le directeur général de la Premier League). Aucun des sept meilleurs clubs n’a demandé un avantage. Nous savions simplement, parce que nous connaissons notre calendrier, que ce serait incroyablement difficile. Pour avoir les meilleurs matchs le week-end en Premier League, disposer de cinq changements aurait également aidé. Je pense que nous devrions y réfléchir à nouveau.

A noter qu’il y a une hausse de 42% de blessures musculaires par rapport à la saison passée, au même stade du championnat.

Les Reds de Jürgen Klopp vont affronter West Ham, ce samedi, à 18h30.