PSG : la mise au point franche de Tuchel sur son avenir

Avant le déplacement du Paris Saint-Germain à Leipzig mercredi soir, à l’occasion de la 3e journée de la phase de poules de la Ligue des champions, Thomas Tuchel s’est à nouveau confié sur son avenir avec le club de la capitale.

Thomas Tuchel

Dans un entretien accordé à Sky Sport, l’entraîneur allemand souhaite rester concentré sur son travail au quotidien. “Oui, j’entends toutes ces choses. On a beau être dans notre bulle, on est au courant de ce qu’il se dit. Mais ça ne nous influence pas. J’ai été naïf en me disant qu’en ayant gagné quatre trophées et atteint la finale de la C1, je devrais être épargné ou tranquille. Ça a été le cas pendant cinq jours, car on a eu cinq jours de vacances. Et puis les débats autour de mon avenir ont repris. Ok, bon c’est comme ça quoi qu’on fasse ça ne changera pas alors on se concentre sur notre travail dans l’équipe. Essayer d’être encore performant passe par avoir un bon comportement à la tête de l’équipe et le staff. C’est comme ça. Il faut se dire qu’il y a plus important.

Le technicien de 47 ans se montre lucide sur sa situation et la possibilité d’une prolongation de son bail. “On ne peut pas ne pas communiquer là-dessus. Quand le contrat de l’entraîneur se termine en juin et qu’aucune discussion n’a eu lieu pour le moment, après tout ce qu’on a fait pour le club… On peut être optimiste et être ouvert à toute proposition mais il ne faut pas rêver non plus.