Liverpool : Klopp justifie sa décision pour Diogo Jota

Après la démonstration de Liverpool sur le terrain de l’Atalanta Bergame (5-0), mardi soir dans le cadre de la 3e journée de la phase de poules de la Ligue des champions, Jürgen Klopp s’est défendu sur son choix de faire confiance à Diogo Jota, auteur d’un triplé contre la Dea.

Jürgen Klopp

Jurgen Klopp, Liverpool

C’était la décision de ce soir (hier), il était logique d’utiliser la forme dans laquelle était Diogo, et en raison de la façon dont l’Atalanta joue et défend, il était logique que les qualités de Diogo allaient aider, a déclaré l’entraîneur allemand en conférence de presse. Mais le monde est dans une telle mauvaise passe que quand quelqu’un brille, on parle immédiatement d’un autre joueur qui a joué ce qui ressemble à 500 matches d’affilée. Nous ne serions même pas en Ligue des champions si Bobby Firmino n’était pas avec nous, et je dois immédiatement expliquer pourquoi il n’est pas dans l’équipe. Il sera dans l’équipe (…) Il est important pour nous d’avoir plus de 11 joueurs et ce soir, Diogo a utilisé sa forme de manière incroyable et a joué un super, super match. Mais cela ne dit rien sur Bobby et n’a rien à voir avec le fait de me causer des maux de tête. Je suis plus qu’heureux que les garçons aient joué comme ça ce soir.

Acheté l’été dernier contre un chèque de 44,7 millions d’euros, l’ailier portugais de 23 ans a déjà marqué sept buts en dix matches toutes compétitions confondues avec les Reds.