Ligue 1 : Riolo pense que les joueurs ne veulent pas travailler

Réagissant aux propos tenus par Maxime Lopez (22 ans) sur les entraînements de Sassuolo, Daniel Riolo a évoqué le manque de volonté des joueurs de Ligue 1, à l’entraînement.

Ligue 1

« C’est ce qu’on dit depuis dix ans… J’en ai tellement marre d’entendre ça. Quand les entraîneurs français entendent ça, qu’est-ce qu’ils se disent ? Tous les joueurs qui partent à l’étranger disent ça, donc à un moment donné, c’est clair. Mendy au Real, Benzema au Real, Ndombele à Tottenham, et maintenant Lopez dans un petit club italien que personne ne connaît. C’est tout le temps pareil donc bon. Même les entraîneurs étrangers qui arrivent en France s’adaptent à la mentalité française, c’est aussi un problème. Car ils voient que les joueurs n’ont pas de répondant. En France, les mecs ne veulent pas travailler ! », a déclaré le journaliste sur l’antenne de RMC.

Le manque de travail des joueurs français est un cheval de bataille du journaliste. Il pourrait effectivement expliquer les résultats décevants des clubs français, dans les coupes d’Europe.