EdF : la liste pour la Finlande, le Portugal et la Suède avec la première de Thuram

Le sélectionneur de l’équipe de France, Didier Deschamps, a dévoilé la liste des joueurs convoqués pour le match amical contre la Finlande (11 novembre) et les rencontres de Ligue des Nations au Portugal (14 novembre) et face à la Suède (17 novembre).

Liste Equipe de FranceCrédit photo : @equipedefrance

Blessé aux ischio-jambiers et absent hier de la feuille de match contre le RB Leipzig (défaite 2-1, 3e journée de la phase de poules de la Ligue des champions), l’attaquant du Paris Saint-Germain Kylian Mbappé a été retenu dans une liste élargie à 26 joueurs. L’avant-centre du Borussia Mönchengladbach, Marcus Thuram, est récompensé de ses belles prestations outre-Rhin avec une première convocation. L’ancien Guingampais a marqué trois buts en dix matches cette saison.

Dayot Upamecano (RB Leipzig) n’a pas été retenu, à la différence de Kurt Zouma (Chelsea). Blessé, Eduardo Camavinga (Stade Rennais) est remplacé numériquement par Moussa Sissoko (Tottenham). Blaise Matuidi n’a toujours pas été appelé depuis son départ à l’Inter Miami. Dans les buts, Benoît Costil (Bordeaux) vient épauler Hugo Lloris, Steve Mandanda et Mike Maignan. Enfin, Houssem Aouar (Olympique Lyonnais) reste à quai.