EdF : Deschamps justifie la présence de Thuram

La première convocation de Marcus Thuram pour les matches de l’équipe de France contre la Finlande, le Portugal et la Suède constitue le principal enseignement de la liste dévoilée ce jeudi par Didier Deschamps.

Didier Deschamps

Didier Deschamps, Equipe de France

En conférence de presse, le sélectionneur des Bleus a expliqué les raisons qui l’ont poussé à appeler l’attaquant du Borussia Mönchengladbach.

Je le suis depuis un bon moment. Il a un profil intéressant. Il faisait des bonnes choses à Guingamp, maintenant à un niveau supérieur. Il a cette capacité de créer des différences avec beaucoup de percussion et de puissance. Il marque, fait marquer. C’était déjà le cas à Guingamp, il a cette capacité à être présent et bon sur les gros matches. C’est ce qui m’a décidé à l’appeler, comme d’autres depuis septembre. Je n’exclus pas qu’il puisse y en avoir en mars (des nouveaux venus, ndlr), mais c’était le moment de le voir avec nous. Il a la particularité d’être le fils de, comme c’est arrivé à certains. Je pense que cela doit faire énormément plaisir à son père, mais ça passe au second plan. Le mérite en revient à Marcus de part ce qu’il fait et la progression qu’il a.