LdC : les Français sont pessimistes pour le PSG

Les deux défaites concédées par le Paris Saint-Germain lors des trois premières journées de Ligue des champions ont refroidi le public français quant aux chances de victoire finale du club de la capitale.

Thomas Tuchel

Selon un sondage Odoxa pour RTL et Winamax, seuls 12 % des personnes interrogées pensent que les partenaires de Kylian Mbappé remporteront la C1. Le Paris Saint-Germain est devancé par le Bayern Munich (21 %) et le Real Madrid (14 %). Le chiffre chute à 11 % chez les amateurs de football, derrière le Bayern Munich (34 %) et le Real Madrid (15 %). Pour 62 % des sondés, “le Paris Saint-Germain a perdu trop de joueurs et démontre un niveau de jeu insuffisant pour se qualifier pour la finale cette saison.

Malgré une entame difficile, 54 % des Français croient en une qualification des hommes de Thomas Tuchel pour les huitièmes de finale. Ils sont 41 % à imaginer une élimination dès la phase de poules. Les fans du ballon rond se montrent plus confiants : ils sont 71 % à penser que le PSG ira en huitièmes de finale, contre 28 % à croire le contraire.