OL : Garcia rend hommage à Kadewere

C’est au forceps que l’Olympique Lyonnais a pris le meilleur dimanche soir sur l’AS Saint-Etienne (2-1), dans le cadre de la 10e journée de Ligue 1. Ce succès, le club rhodanien le doit à Tino Kadewere.

Rudi Garcia

Rudi Garcia, OL

Sur le banc au coup d’envoi, l’attaquant zimbabwéen a remplacé Moussa Dembélé et signé un doublé, alors que les Verts menaient 1-0. Après le match, l’entraîneur des Gones Rudi Garcia a salué l’ancien Havrais, en conférence de presse. “Les entrants nous ont apporté. Thiago Mendes a mis de l’impact au milieu, Lucas (Paqueta) de la fluidité et de la présence derrière Memphis. Karl (Toko-Ekambi) et Léo (Dubois) ont fait la différence en première période. En ce moment, il faut jouer attaquant à gauche pour marquer des buts. C’était le tour de Tino. Je suis content pour lui, il le mérite. Il est apprécié de tout le monde. C’est un joueur complet. Il joue bien avec les autres. Il a un bon sens du jeu et des qualités de finisseur.

Le technicien rhodanien a rappelé que la rencontre aurait pu prendre une autre tournure. “Moussa (Dembélé) aurait pu être l’homme du match. Sur le premier hors-jeu, il n’y a pas grand-chose à dire. Sur le deuxième, je préfère ne rien en dire. C’est Tino qui l’a été en sortant du banc. L’important, ce n’est pas le nom du buteur mais c’est de gagner et d’avoir un esprit collectif. Les joueurs se sont sacrifiés. Je suis content de ce qu’ils ont démontré dans la difficulté, car Saint-Etienne nous a donné beaucoup de fil à retordre.