EdF : Deschamps répond sur sa relation avec le PSG

Didier Deschamps a mis les points sur les “i” sur sa relation avec le Paris Saint-Germain, suite à sa décision de convoquer Kylian Mbappé pour les deux rencontres de Ligue des Nations contre le Portugal (14 novembre) et la Suède (17 novembre).

Didier Deschamps

Didier Deschamps, Equipe de France

Alors que l’attaquant de 21 ans manquera ce mercredi le match amical face à la Finlande en raison d’une blessure aux ischio-jambiers l’ayant empêché de participer aux dernières rencontres du club de la capitale, le sélectionneur des Bleus s’est dit en bons termes avec le leader de la Ligue 1.

J’ai de bonnes relations. Qui dit relations dit échanges. Je sais que vous êtes curieux. Certains annoncent des choses erronées. Je ne suis pas là pour vous dire avec qui j’ai parlé. Entre personnes respectueuses, nous faisons bien les choses. Il y a des échanges, sans vous dire la teneur, comme entre les staffs médicaux pour un même objectif, protéger les joueurs. Ce n’est pas spécifique au PSG. Quand il y a l’équipe nationale, l’intérêt du club est que le joueur puisse récupérer. Je comprends ça, mais j’ai de bonnes relations. Les choses sont très claires. Je n’ai pas de souci, je ne pense pas qu’il y en ait de leur côté. Dans le cas de Kylian, dans l’urgence on aurait pu faire les choses différemment, mais on est suffisamment responsables pour faire les choses le plus correctement possible et dans l’intérêt de tous.