PSG : les dirigeants auraient pris contact avec le père de Messi

Le PSG aurait pris contact avec le père et représentant de Lionel Messi (33 ans), en vue du mercato estival.

Lionel Messi

Lionel Messi, FC Barcelone

Si l’on en croit les informations rapportées par ESPN Argentina, le club parisien reste en course pour s’attacher les services du Ballon d’Or, l’été prochain. Ses dirigeants auraient directement pris contact avec le père du joueur, lequel est aussi son représentant. “Le PSG s’est entretenu avec Jorge Messi, le père et représentant de Lionel Messi, afin d’être en mesure de signer un accord lorsqu’il s’agira de négocier en janvier prochain”, précise le média.

Pour rappel, Messi avait été bloqué par les dirigeants barcelonais, l’été dernier, et pourrait quitter la Catalogne au terme de son contrat, en juin 2021. Seule une poignée de clubs peuvent se permettre de payer ses émoluments et le PSG en fait partie. Manchester City devrait être le grand concurrent sur ce dossier.

Messi a jusque-là marqué 632 buts et délivré 255 passes décisives en 730 matchs, sous les couleurs barcelonaises. Son départ paraît loin d’être acquis, alors qu’il provoquerait un séisme, au sein du club blaugrana. Les Barcelonais feront tout pour le retenir.