PSG : Neymar ouvert à une prolongation, mais…

Neymar (28 ans) pourrait valider l’idée d’une prolongation, sous certaines conditions, comme les médias l’ont relayé ces derniers jours. Il ne serait en revanche pas pressé.

Neymar

Neymar

D’après les informations recueillies par Le Parisien, le joueur brésilien est ouvert à des discussions concernant la reconduction de son contrat. Il serait a contrario attentif à certains aspects financiers et sportifs. Comme l’a indiqué Leonardo, mardi, les négociations en sont “aux prémices”. Une rencontre est prévue le plus tôt possible entre toutes les parties, car “ce n’est pas le genre de contrat qu’on négocie au téléphone”. Le père de Neymar et Pini Zahavi sont notamment à l’étranger.

Un proche a confirmé que le Brésilien était “heureux au PSG”. Il veut toutefois avoir des garanties sur la compétitivité de l’équipe : “Il souhaite être dans un club compétitif, qui va dans le dernier carré de la Ligue des champions. Sa volonté absolue est de gagner de nouveau cette compétition”, a-t-il ajouté. Outre la question salariale, on peut imaginer que l’avenir de Kylian Mbappé et le nom d’un éventuel remplaçant pourraient être évoqués. Le joueur se sentirait également proche de Thomas Tuchel et sera aussi attentif à sa succession.

Pour rappel, Neymar perçoit pour l’instant 3 millions d’euros nets d’impôts par mois. Il n’a disputé que 53 % des matchs du PSG, depuis son arrivée, mais ses statistiques restent exceptionnelles : il a marqué la bagatelle de 72 buts et délivré 41 passes décisives en 91 apparitions, sous le maillot parisien.