Lille : Riolo déconseille à Galtier d’aller à l’OM

Daniel Riolo s’est exprimé sur la possible signature de Christophe Galtier à l’OM, au terme de son aventure dans le Nord. Il la lui déconseille fortement.

Christophe Galtier

Le journaliste considère que l’entraîneur lillois aurait fort à perdre en s’engageant dans le club phocéen : « Dieu sait que j’apprécie son travail, c’est une grosse perte pour Lille si Galtier s’en va, mais des entraineurs qui travaillent bien tu peux en trouver. Pour un projet comme celui du LOSC où il faut vendre les joueurs, le recrutement c’est primordial. Cela va alimenter les rumeurs toute l’année, mais on le sait que son ambition et le rêve de sa vie c’est d’aller entrainer l’OM. À une époque il n’avait peut-être pas la carrure, la dimension et même les supporters de l’OM n’en voulaient pas. Aujourd’hui, les supporters de Marseille et de Lyon adoreraient l’avoir. Très honnêtement si je suis Galtier, et que le projet de Lille ne bouge pas, je ne vais pas à l’OM. Il n’y a aucune sécurité à Marseille… »

Pour rappel, Christophe Galtier a pris les rênes de l’équipe première du LOSC en décembre 2017. Il a depuis passé 116 matchs sur le banc du club nordiste. Sa formation pointe pour l’instant à la 2e place du classement de Ligue 1, à 5 points du leader, le PSG.