Amical : la France battue par la Finlande !

Avec une équipe largement remaniée, l’équipe de France s’est inclinée mercredi soir contre la Finlande (0-2), au Stade de France, en match amical.

France-Finlande

Trois jours avant de se rendre au Portugal, en démonstration contre Andorre (7-0), dans une “finale” pour la phase finale de la Ligue des Nations, la France a mordu la poussière face à la Finlande (0-2), mercredi soir au Stade de France. Dans cette rencontre amicale face à la 55e nation au classement FIFA, les Bleus ont cédé sur des buts de Marcus Forss (28e), après une perte de balle de Moussa Sissoko, et Onni Valakari (31e), venu tromper Steve Mandanda d’une somptueuse frappe du gauche de l’extérieur de la surface.

Titularisé sur le côté gauche pour sa toute première convocation chez les A, Marcus Thuram a trouvé la transversale de la tête (15e) et disputé l’intégralité du match. Appelé de dernière minute, Ruben Aguilar a également honoré sa première sélection en remplaçant Léo Dubois (71e), tandis que les entrées d’Anthony Martial et Antoine Griezmann n’ont pas pu changer le cours de la rencontre contre les coéquipiers de Teemu Pukki, pour qui ce succès historique face aux champions du monde 2018 restera longtemps dans les annales.