Celta Vigo : Coudet succède à Garcia sur le banc (Officiel)

Le Celta Vigo tient son nouvel entraîneur. Trois jours après l’annonce du limogeage d’Oscar Garcia, le club espagnol a officialisé ce jeudi la nomination d’Eduardo Coudet.

Eduardo CoudetCrédit photo : @RCCelta

Considéré comme le favori au poste après le départ de l’ancien coach de l’AS Saint-Etienne, l’Argentin de 46 ans a été libéré de son engagement avec les Brésiliens de l’Internacional Porte Alegre, rejoints en début d’année, afin de débarquer de l’autre côté des Pyrénées. L’ancien technicien du Racing Club a paraphé un contrat courant jusqu’en juin 2022 avec la formation basée en Galice.

Pour sa première expérience sur le continent européen, Eduardo Coudet tentera à court terme de relancer les partenaires d’Iago Aspas. 17e de Liga avec sept points, le Celta Vigo ne compte qu’une longueur d’avance sur la zone rouge et le premier relégable Levante. Sans succès depuis le 19 septembre dernier contre le FC Valence (2-1), le pensionnaire de Balaidos se rendra sur le terrain du FC Séville après la trêve internationale, le samedi 21 novembre, pour la première de son nouvel entraîneur.