Mondial 2022 (Q) : l’Argentine tenue en échec par le Paraguay

L’Argentine n’est pas parvenue à dominer le Paraguay à domicile (1-1), dans la nuit de jeudi à vendredi, pour le compte des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 au Qatar dans la zone Amérique du Sud.

Argentine-ParaguayCrédit photo : @FIFAWorldCup

Les Paraguayens ont ouvert la marque sur un penalty transformé du droit par Angel Romero (21e). Avant la pause, l’Albiceleste de Lionel Scaloni a recollé sur une tête de Nicolas Ivan Gonzalez (41e), à la réception d’un corner de Giovani Lo Celso. Leandro Paredes a disputé l’intégralité du match, tandis qu’Angel Di Maria est entré à l’heure de jeu.

Après deux succès contre l’Equateur (1-0) et la Bolivie (2-1), les coéquipiers de Lionel Messi n’enchaînent pas une troisième victoire consécutive et prennent provisoirement les commandes avec sept points. Lors de la prochaine journée, l’Argentine se rendra au Pérou (17 novembre).

Au terme d’un match riche en buts, l’Equateur s’est offert un deuxième succès en trois journées en Bolivie (3-2). Menée 1-0, la Tri a fait la différence sur des réalisations de Beder Caicedo, Angel Delgado et Carlos Gruezo.