Chelsea : Giroud vers un départ en janvier ?

Olivier Giroud se poserait des questions quant à la suite à donner à sa carrière avec Chelsea, la faute à un manque de temps de jeu.

Olivier Giroud

Olivier Giroud, Chelsea

S’il a été utilisé à six reprises toutes compétitions confondues depuis le début de la saison 2020-2021, pour un but, Frank Lampard n’a titularisé qu’une seule fois l’attaquant français, contre Tottenham en Carabao Cup. Barré par l’Anglais Tammy Abraham et l’artificier allemand Timo Werner, débarqué au cours de l’été, le champion du monde 2018 envisagerait de quitter les Blues à l’occasion du prochain mercato hivernal, dixit les informations du journal Le Parisien. Un nouveau challenge en janvier permettrait à l’avant-centre de 34 ans de disposer d’un temps de jeu plus conséquent à quelques mois du début de l’Euro (11 juin-11 juillet 2021) et d’augmenter ses chances de figurer dans la liste finale de Didier Deschamps.

Recruté durant l’hiver 2018 par le pensionnaire de Stamford Bridge pour la somme de 17 millions d’euros, le natif de Chambéry est sous contrat jusqu’en juin 2021.