Portugal-France : les compos de départ sont tombées

Trois jours après une contre-performance en amical face à la Finlande (0-2), l’équipe de France affronte samedi soir le Portugal à Lisbonne (20h45), pour le compte de la 5e journée de la Ligue des Nations.

Onze équipe de FranceCrédit photo : @equipedefrance

Deuxièmes du groupe 3 de la Ligue A avec dix points, à égalité avec la sélection de Fernando Santos, les Bleus seront qualifiés pour le Final Four en cas de succès contre les partenaires de Cristiano Ronaldo, qui avaient obtenu le nul au Stade de France (0-0). En revanche, une défaite et les tenants du titre de l’épreuve rejoindront les demi-finales.

Les deux sélections ont donné leur onze. La France est privée de Kylian Mbappé, qui n’est pas remis d’une blessure aux ischio-jambiers. Anthony Martial, Kingsley Coman et Antoine Griezmann sont associés devant. Par rapport à l’équipe de départ face à la Finlande, seul Paul Pogba est confirmé. En face, le Portugal doit faire sans Renato Sanches. Son coéquipier de Lille José Fonte est titularisé, comme le Parisien Danilo Pereira. Bruno Fernandes, Joao Félix, Bernardo Silva et Cristiano Ronaldo occuperont le front de l’attaque.

Onze PortugalCrédit photo : @selecaoportugal