EdF, Deschamps : “C’est une grande satisfaction”

Après une contre-performance en match amical contre la Finlande (0-2), l’équipe de France s’est ressaisie samedi soir en dominant le Portugal à Lisbonne (1-0), dans le cadre de la Ligue des Nations.

Didier Deschamps

Didier Deschamps, Equipe de France

En conférence de presse, le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps a rendu un bel hommage à ses joueurs après ce succès qui assure la première place du groupe 3 de la Ligue A et envoie les partenaires de Hugo Lloris au Final Four de l’épreuve, en octobre 2021.

Cela fait partie des très bons matchs, par rapport à la qualité de l’adversaire. Avoir fait ce match, ça prouve la qualité de l’équipe de France, la capacité à répondre présent dans les grands rendez-vous avec beaucoup de maîtrise. Face à un tel adversaire, c’est une grande fierté pour moi de voir les joueurs comme ça. Ça n’a pas été simple pour certains d’entre-eux. On a eu des complications dans la préparation. S’il fallait répondre présent, c’était ce soir (hier), ils l’ont fait. C’est une grande satisfaction. Je n’avais pas de doute, je les prends, je sais à qui j’ai à faire, je les connais bien humainement. Je connais leur fierté, leur orgueil et leurs capacités. Ils peuvent être moins bien, mais ils sont attachés au maillot. L’équipe de France a réalisé une très grosse performance.