Mercato Tottenham : Mourinho ouvre la porte à un départ de Gedson

Débarqué en janvier dernier à Tottenham sous la forme d’un prêt de 18 mois avec option d’achat, Gedson Fernandes ne parvient pas à s’imposer dans l’effectif du club londonien.

José Mourinho

Le jeune milieu de terrain portugais n’est apparu qu’une seule fois avec l’équipe première depuis le début de la saison 2020-2021, contre Chelsea en Carabao Cup. Face à cette situation, l’entraîneur des Spurs José Mourinho a envoyé un message fort sur l’avenir du footballeur de 21 ans, toujours sous contrat avec le Benfica Lisbonne. Dans un entretien accordé à SportTV, le coach portugais n’a pas exclu un départ du joueur au mois de janvier.

« Pour moi, ce n’est jamais un problème, mais une solution. L’avoir dans l’équipe, même s’il n’est pas appelé et ne joue pas, est une situation extrêmement confortable. Je ne serai jamais celui qui le poussera ou dira que je ne veux pas de lui ici. Mais je comprends la situation du gamin et du Benfica. Si le club veut mettre fin à la relation ici, nous serons là pour collaborer, car nous voulons le bien du joueur. Le Benfica a le pouvoir de décider et ce sera accepté par nous.«