OM : Cheyrou attend beaucoup plus de Thauvin

Benoît Cheyrou considère que Florian Thauvin (27 ans) peut apporter davantage à l’OM.

Florian Thauvin

Florian Thauvin, OM, Marseille

“Thauvin peut apparaître, au niveau offensif, comme une option assez sérieuse pour les Bleus. Maintenant, il faut que ce soit un peu plus consistant dans les prestations, et pas seulement en termes de statistiques avec l’OM”, a confié l’ancien milieu de terrain au micro de la chaîne Téléfoot.

Pour rappel, Thauvin sort d’une saison blanche, en raison d’une blessure importante à la cheville, puis de l’arrêt de la Ligue 1 suite à la situation sanitaire. Il a pour l’instant inscrit 3 buts et délivré 5 passes décisives en 12 apparitions sous la tunique phocéenne, toutes compétitions confondues, mais reste critiqué pour le contenu de ses matchs. Il devra vraisemblablement faire davantage pour attirer à nouveau l’oeil du sélectionneur Didier Deschamps.

L’international français n’est engagé avec l’OM que jusqu’en juin 2021. Il pourrait partir libre, au terme de la saison, et le Milan AC paraît particulièrement actif pour l’attirer. Pablo Longoria ne désespère quant à lui pas de le convaincre de signer un nouveau contrat, alors qu’il évolue à Marseille depuis l’été 2013.