Mercato Italie : le président fait le point sur l’avenir de Mancini

Le président de la Fédération italienne de football s’est exprimé sur la situation de Roberto Mancini, en marge du match de Ligue des Nations contre la Pologne dimanche soir (2-0).

Roberto Mancini

Interrogé par RAI Sport, Gabriele Gravina a ouvert la porte à une prolongation du contrat du sélectionneur de l’Italie, qui court jusqu’en juin 2022. « J’attends sa décision. Il nous reste deux ans de contrat, ce qui est long, mais le projet sur lequel nous travaillons est un enjeu à long terme. Nous allons donc nous asseoir au bon moment avec Roberto et discuter de la situation. »

Nommé en mai 2018, le technicien de 55 ans a permis à la Squadra Azzurra de se qualifier pour la phase finale de l’Euro 2020, décalé du 11 juin au 11 juillet 2021. Tombés dans le groupe A, les Italiens affronteront la Turquie, le Pays de Galles et la Suisse. En Ligue des Nations, les partenaires de Marco Verratti occupent la première place du groupe 1 de la Ligue A avec un point d’avance sur les Pays-Bas, avant une dernière journée en Bosnie-Herzégovine mercredi.