EdF (F) : Le Graët met la pression sur Corinne Diacre

Le président de la Fédération française de football, Noël Le Graët, est sorti du silence sur la crise qui secoue l’équipe de France féminine, née du conflit entre Corinne Diacre et les joueuses de l’Olympique Lyonnais.

Noël Le Graët

Dans un entretien au journal L’Equipe, le dirigeant breton a prévenu que la “guerre” entre les deux camps ne pouvait pas s’éterniser. “Il faudra bien que ça s’arrange. Les Lyonnaises forment la meilleure équipe de France et d’assez loin. Elles sont championnes d’Europe et méritent d’être sélectionnées. Après, la sélectionneuse, dans un certain contexte, fait ses choix. Mais elle se doit de faire jouer la meilleure équipe possible. Chacun doit faire un effort. Il y a un match dans les jours qui viennent (le 27 novembre) face à l’Autriche, à Guingamp en plus… Pour le moment, Corinne est invaincue depuis la Coupe du monde. Mais je vais regarder ça de plus près. Être en conflit avec les meilleures joueuses de France, ce n’est pas durable.

Le patron du football français envoie un message à la sélectionneuse. “Chacun doit faire très attention. Je le répète : le rôle du sélectionneur, c’est de faire jouer la meilleure équipe.” L’ancienne entraîneuse de Clermont dirige les Bleuettes depuis août 2017.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)