Lille : un club de Liga ciblerait Bamba

Auteur d’un excellent début de saison avec Lille, Jonathan Bamba ne laisserait pas indifférente une formation majeure de Liga.

Jonathan Bamba

Jonathan Bamba, Lille LOSC

Le milieu de terrain offensif français susciterait l’intérêt du FC Séville de Julen Lopetegui. Dixit les informations d’Estadio Deportivo, le footballeur de 24 ans se trouverait dans les plans du club andalou et de son directeur sportif Monchi en vue d’une éventuelle offensive dans ces prochains mois. L’ancien joueur de l’AS Saint-Etienne était déjà surveillé par la formation sévillane lors du dernier mercato estival, mais le natif d’Alfortville était resté fidèle aux Dogues.

Enrôlé par le LOSC durant l’été 2018, le numéro 7 lillois fait partie des meilleurs éléments de Christophe Galtier. Apparu à dix reprises en Ligue 1 depuis le lancement de la saison 2020-2021, pour quatre buts et quatre passes décisives, l’ex-Angevin est lié jusqu’en juin 2023 avec l’actuel dauphin du Paris Saint-Germain, opposé dimanche prochain au FC Lorient à l’occasion de la 11e journée.