OM : Villas-Boas a voulu recruter Filipe Luis

André Villas-Boas, l’entraîneur de l’Olympique de Marseille, a fait une révélation sur le mercato du club phocéen. Le coach portugais a indiqué avoir tenté d’attirer un défenseur de grande expérience durant l’été 2019.

André Villas-Boas

Dans un entretien donné à la chaîne Fox Sports, l’ancien technicien du Zénith Saint-Pétersbourg a expliqué qu’il avait essayé de recruter Filipe Luis, au point de s’être entretenu avec l’ancien footballeur de Chelsea. “Je le voulais et j’étais très contrarié, car quand je l’ai appelé pour le recruter à l’Olympique de Marseille, il m’a dit qu’il était trop tard, qu’il avait déjà un accord avec Flamengo.” Arrivé en fin de contrat avec l’Atletico Madrid, le latéral gauche âgé aujourd’hui de 35 ans s’était engagé avec la formation auriverde jusqu’en décembre 2021.

L’été passé, l’Olympique de Marseille s’est attaché les services d’un autre latéral gauche expérimenté en la personne de Yuto Nagatomo, l’international japonais de 34 ans faisant office de doublure du défenseur français Jordan Amavi.