Bundesliga : ces clubs allemands qui refusent l’isolement des Norvégiens

La Fédération norvégienne a demandé à ses joueurs convoqués pour la trêve internationale de respecter une période de quarantaine de dix jours à la suite du cas positif de Covid-19 d’Omar Elabdellaoui.

Dortmund refuse la quarantaine de Haaland

En Norvège, le gouvernement impose cette règle au cas contacts lorsqu’un test positif de coronavirus est confirmé. La Fédération norvégienne exige donc que cet isolement soit respecté par les joueurs à leur retour en club, y compris à l’étranger. Le Borussia Dortmund, le RB Leipzig et le Hertha Berlin ont d’ores et déjà fait savoir qu’ils respecteraient pas cette demande.

Les clubs de Bundesliga se justifient en expliquant que le droit allemand prévaut en Allemagne et qu’il n’y aucune raison d’imposer une quarantaine si les joueurs en question sont testés négatifs. Du côté du BVB, Haaland devrait ainsi pouvoir jouer ce samedi en championnat. Pour le déplacement en Autriche ce mercredi dans le cadre de la Ligue des Nations, c’une bel et bien une équipe de Norvège bis qui a été appelée en urgence.